Décembre 2011 - Lyon - Fêtes des Lumières

Lyon avait tous ses spots allumés ces trois derniers jours. Nous sommes allés faire un petit tour histoire de pas perdre les bonnes habitudes et cette année nous avions des visiteurs de Montpellier pour nous accompagner. Avec Véro & Titi décidés nous avons testé le velov en fin d'après-midi et celà nous a permis de faire pas mal de spots de lumière en peu de temps.

Parc de la Tête d'Or
Démarrage de la visite au parc de la Tête d'Or avec un histoire que l'on a pas suivie au royaume des chimères et des fées. Découverte "éco-lumineuse"

Puis par les quais du Rhône nous arrivons à des totems du Pont Wilson au Pont Morand

Pont Wilson
Ce sont des totems chasseurs d'ombres qui allient des sons déclenchés par le passage du public avec des lumières (type tube néon). On fait une première pause

Terrasses de la Guillotière

Nous avons croisé d'étranges algues lumineuses et aériennes. Il parait qu'elles ondulent quand il y a du vent mais ce samedi 11 décembre point de vent.

Petit message à Matou: On est sur sur super Spot

Place Gailleton
Nous traversons le Rhône pour rencontrer un monde peuplé de cubes lumineux  qui n'est pas sans rappeler  le travail de nos instits préférés.
Nous faisons un petit détour par la place Ampère  qui abrite quelques braseros (pas terrible). Il se fait déjà tard et la joyeuse bande a faim. Donc direction le resto dans le 6ème  mais là commence un parcours initiatique à velov au milieu de la foule.

Place Bellecour
Le roi Louis XIV se fait la malle , il s'envole tiré par des ballons.

On a encore le sourire mais plus pour très longtemps car on se fait refouler avec nos vélov rue Victor Hugo. Nous passons tant bien que mal  quais de Saône pour se retrouver Place Sathonay et éviter la place des Terreaux blindée de monde (impossible de passer à vélov= les fous)

Place Sathonay
En levant le regard on voit des colombes dans ce quartier
de la Martinière et plus haut dans le ciel
on peut apercevoir la lune avec ET qui
rentre à la maison!

Avant la pause repas nous faisons une livraison (Chinoise )pour TPE  à des visiteurs auvergnats de passage à Lyon et nous abandonnons nos velov cours Vitton. Puis vers 23:00 nous décidons de passer aux choses sérieuses et d'aller place des Terreaux.

Place Louis Pradel
Nous croisons des regards étranges

Place des Terreaux
Les chevaux de la place s'échappent du bassin pour courir sur les murs de l'hôtel de ville et du musée des beaux arts poursuivis par la gardienne du bassin: Grandiose

Un petit aperçu de l'ambiance se trouve sur ce petit extrait vidéo filmé par Thierry

Saint-Nizier
Petit détour par l'église St-Nizier où il y a avait une opération Les lumignons du coeur pour l'UNICEF

Fourvière
Il se fait tard et on ne pouvait pas quitter Lyon sans jeter un dernier regard à la basilique de Fourvière qui envoie son laser vert sur la passerelle.

Rue Edouart Herriot
Pour rejoindre le métro on croise les papillons issus d'une collaboration avec la ville de Milan.

Bon ensuite TCL , Métro vers Vaulx la Soie et retour dans notre cité de Meyzieu avec plein de lumières dans la tête.

1. Sarah aurait bien aimé faire du Velov avec vous à la fête des lumières,
    Autant vous dire que les 1000ans d'Hanoï à côté c'est comme "un playmobil dans un évier"!!
    Super photos, ahhhhhhhhhhhhhhhh Lyon...

2. heureusement que le blog de dad relaie les pbs de l'iphone pour nos chers enfants